current

Vie associative

FNACA : section locale de Trédarzec

• Contact: Louis Arzul

La FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants d'Afrique du Nord) a pour but d’entretenir et renforcer les liens de camaraderie et de solidarité entre les anciens mobilisés en Algérie, Tunisie et Maroc.

La section locale de Trédarzec de la FNACA a été créée en 2013. le bureau de la section est le suivant :

• Président : Louis ARZUL
  • Trésorier : François LE YAOUANC
  • Membres : Alfred POULEN François LE BECHEC

En cette année 2022, la FNACA Trédarzec compte 12 adhérents dont 2 veuves. La section a perdu 3 adhérents en 2020 et son seccrétaire Yves GELGON en Fin 2021.

La section de Trédarzec dépend du Comité du Trégor (créé en 1969) qui couvre une vingtaine de communes autour de Tréguier, La Roche Derrien et de la Presqu'ile. Le Comité du Trégor comptabilise 322 adhérents dont 50 veuves. Au niveau départemental, le Comité des Côtes d'Armor fédère 7 600 adhérents et est le 3ème comité départemental en nombre d’adhérents (340 000 adhérents au plan national).

Au niveau local, la section de Trédarzec est présente avec son drapeau aux manifestations patriotiques du canton ainsi qu'à celle pour la Libération de Tréguier. Elle est particulièrement impliquée dans la cérémonie qui a lieu chaque année le 19 mars, destinée à commémorer la fin de la guerre d'Algérie le 19 mars 1962.

fnaca